Voyager avec nous

Notre but concernant les logements est la propreté, le confort et l’authenticité. Visant toujours pour la qualité, nous préférons les expériences authentiques de nuits chez l’habitant aux grands hôtels de luxe. Dans les grandes villes, nous pouvons parfois choisir des hôtels de qualité internationale, tandis que dans les villages et lieux plus reculés, nous choisirons plus facilement des pensions en familles ou chambres d’hôtes. C’est très souvent dans ces endroits chaleureux que nous gardons les meilleurs souvenirs de la vraie hospitalité Indienne!

Les chambres sont pour deux personnes et sont toutes avec toilettes et salle de bain. Tous les repas sont compris, avec principalement une sélection savoureuse de cuisine Indienne végétarienne et non-végétarienne.

Pendant les treks, nous utilisons des tentes dôme de bonne qualité spécialement conçues pour les longues expéditions et pouvant endurer des conditions climatiques extrêmes. Des matelas en mousse très confortables sont également fournis. Les bagages sont portés par des mules, des chevaux ou des yaks, et selon les endroits par des porteurs. Nous ne portons que nos affaires pour la journée. Et comme la nourriture est très importante pendant les treks, nous nous assurons d’avoir toujours un chef de cuisine expérimenté.

Pendant les voyages spirituels, passer plusieurs nuits dans les ashrams et monastères peut être une expérience profonde et inspirante. S’immerger dans une atmosphère spirituelle et rencontrer d’autres sadakhs (chercheurs), participer aux méditations et à l’emploi du temps des ashrams peut nous donner une expérience inoubliable, toutefois, nous devons nous rappeler que le logement est souvent très basique et qu’il y a un code de conduite à suivre et à respecter.

Voyager dans le subcontinent Indien peut parfois être un peu intense – quoi qu’il en soit, nous organisons tous les transports pour rendre vos déplacements faciles, agréables et sans efforts!

Pour les longues distances, nous utilisons les vols intérieurs – si vous voulez ajouter ou remplacer un endroit éloigné au programme, un vol vous y emmène en quelques heures.

Nous utilisons souvent les trains de nuit. 1er ou 2e classe avec compartiments à 4 lits. Les compartiments en 1ère classe se ferment comme en Europe, tandis que les compartiments 2e classe n’ont que des rideaux comme séparations. Nous pouvons être amenés à utiliser les couchettes 3e classe avec 6 lits/compartiments quand les trains sont complets. Les trains sont généralement propres, calmes avec air conditionné.

Sur les routes de l’Inde, nous utilisons des voitures confortables – modèle Toyota Innova (A/C), Toyota Qualis ou mini bus Tempo Traveler 12 ou 17 places selon la taille du groupe. Quel que soit le choix, nos véhicules sont propres, confortables et spacieux.

Les contrôles de sécurité sont stricts aux aéroports : mettre les couteaux, ciseaux, produits liquides et piles de rechange dans votre sac de soute. Prévoyez une tenue de première nécessité en cas de retard de vos bagages.

Cliquez pour connaître les détails des bagages selon votre voyage :

A emmener

– Habits confortables et légers. Il peut faire très chaud en Inde, (souvent 30 deg +) quoique, pendant les mois d’hiver et toute l’année en haute altitude, les soirées sont fraiches, Dans la culture Indienne, les vêtements moulants et décolletés pour les femmes ne sont pas appropriés – les pantalons Capri avec manches courtes sont généralement acceptés partout !
– Affaires de toilettes (vous pouvez tout trouver en Inde, bien que les tampons puissent être très difficiles à trouver)
– Sandales
– Lampe électrique
– Chaîne et cadenas pour sécuriser les bagages dans les trains de nuit
– Médicaments personnels
– Boules Quies (Important)
– Produit contre les moustiques
– Médicament pour le mal des transports/insomnies, (valériane pour les décalages horaire si besoin).
Vérifier auprès de votre médecin la compatibilité de tous vos médicaments avec l’altitude
– Smecta/flagyl/probiotics/Imodium/huile essentiel d’origan ou de cannelle recommandés pour les problèmes intestinaux.
– Photocopie de votre passeport/visa et autres documents importants.
Consultez votre médecin pour les vaccinations
– L’argent en espèce est le plus facile à changer – même si les distributeurs sont disponibles dans toutes les grandes villes.
– Les connections internet/téléphoniques sont disponibles partout, par contre, nous n’avons souvent aucune connection pendant les treks.
– L’Inde est les paradis du `shopping´´, gardez de la place dans vos bagages et n’emportez que ce dont vous aurez besoin.
– Et pour finir, n’oubliez pas votre passeport/visa ! La demande des visas touristiques se fait bien à l’avance auprès de l’ambassade de l’inde à http://www.ambinde.fr/
Les visas sont d’une validité de 6mois en commençant par la date de délivrance de celui-ci (non pas la date d’entrée dans le pays)”.

Les treks

– Sac de couchage, confortable a -10deg (nous fournissons les tentes et les matelas mais il n’y a pas d’oreillers – certaines personnes emportent le leur)
– 1 gros sac de voyage, et 1 sac pour la journée (25/30l)
– Une polaire, 1 veste fine plume d’oie, 1 Goretex ou similaire – les changements de température en altitude peuvent être extrêmes, une journée chaude et ensoleillée peut tourner rapidement en soirée glaciale.
– Cape de pluie/parapluie.
– Sous vêtements chauds (collants etc…)
– Chaussures de marche
– Gants, écharpe, bonnet
– Pantalon de trek fin pour la journée
– Tee shirt, chaussettes etc… (nous pouvons laver nos vêtements dans les rivières pendant les treks)
– Chapeau, crème solaire lunette de soleil
– Tablettes pour purifier l’eau (Micropure forte ou autre)
– Lampe torche/frontale + piles de rechange
– Savon organique si possible pour le corps et les habits (pour éviter de polluer les rivières)
– Camel bag. Un sac de 2 litres (remplace la gourde) avec pipette pour pouvoir boire souvent et plus facilement.
– Linge de bain (léger)
– Barres céréales/ chocolat etc… Le guide en raffole ☺

Dans les ashrams

– Respecter la culture Indienne est très important lors de nos séjours dans les ashrams ou les monastères, spécialement concernant les tenues vestimentaires. Les habits courts/moulants et très ouverts (décolleté) sont fortement déconseillés, les shorts pour hommes/femmes sont également á éviter – la plupart des gens vivants dans les ashrams portent le Salwar kameez ou Kurta pyjama, habit traditionnel Indien. Ces habits sont confortables, respectueux et bon marché lorsqu’on les achète en Inde. beaucoup de gens portent des habits blancs, bien que se ne soit pas obligatoire.
– Sandales/Tongs
– Coussin de méditation/tapis de yoga
– Consultez votre médecin pour les vaccinations
– L’argent en espèce est le plus facile à changer – même si les distributeurs sont disponibles dans toutes les grandes villes.
– Les connections internet/téléphoniques sont disponibles partout, par contre, nous n’avons souvent aucune connection pendant les treks.
– L’Inde est les paradis du `shopping´´, gardez de la place dans vos bagages et n’emportez que ce dont vous aurez besoin.
– Et pour finir, n’oubliez pas votre passeport/visa ! La demande des visas touristiques se fait bien à l’avance auprès de l’ambassade de l’inde à http://www.ambinde.fr/
Les visas sont d’une validité de 6mois en commençant par la date de délivrance de celui-ci (non pas la date d’entrée dans le pays).

L’Inde où et quand ?

A quelle période? Où? Que faire / visiter quoi?
Juillet – Septembre Ladkh Treks, visites de monastères, méditation
Octobre – Novembre Nord de l’Inde Treks dans l’Himalaya, programmes culturels et spirituels
Décembre – Janvier Sud de l’Inde Voyages culturels, spirituels
Février – Mars Nord de l’Inde Voyages culturels, spirituels
Avril – Mai Himalaya Treks (saison chaude dans les plaines

Cet encadré vous est présenté pour des conditions de voyages idéales en Inde – voyager dans le pays en dehors de ces dates reste bien sûr possible. N’hésitez pas à nous contacter !